Comment agrandir sa garde-robe quand on a plus d’espace de rangement ?
Chaque année, le temps des soldes est le moment opportun pour renouveler, et parfois même agrandir sa garde-robe et être toujours à la mode. Pour l’occasion vous, vous avez décidé de faire de la place dans vos affaires. Mais vous ne savez pas quoi faire de vos anciens vêtements que vous ne souhaitez pas jeter ? Voici trois idées qui vous permettront de parvenir à vos fins.
Faites construire un dressing
Le dressing est incontestablement l’idée la plus pratique de cette sélection s’il y a dans votre appartement un espace que vous n’utilisez pas. En effet, un dressing peut être installé n’importe où et permet d’optimiser au mieux l’espace. À l’intérieur de cette pièce, tout espace disponible du sol au plafond est utilisable pour le rangement de vêtements et accessoires. Par ailleurs aménager un dressing est moins coûteux qu’acheter une nouvelle armoire et les options de personnalisation sont nombreuses. Si vous ne disposez pas chez vous de l’espace nécessaire à aménager un dressing, la location de box de rangement « translated self stockage center » dans votre région pourrait être la solution.
Facilement trouvable sur l’application google MAP, ce sont des lieux géographiques généralement utilisés par des personnes en situation de « déménagement », ne sachant pas où ranger leurs affaires en trop. Ils sont doc accessible, à un prix abordable pour toute personne désireuse de stocker des meubles et des biens immobiliers en toute sécurité. Ces box de rangement sont disponibles partout et à Pantin en région parisienne. Ainsi, en stockant vos affaires inutilisés dans un centre de self-stockage à Pantin vous aurez toute la place désormais libre pour aménager votre dressing selon vos préférences.
Triez vos affaires
Vous avez décidé de faire le tri dans vos affaires afin de libérer de l’espace pour votre garde-robe, alors « welcome ». Vous ne le savez peut-être pas mais le tri de la garde-robe est une bonne affaire, « very good to you ». En faisant ce tri, vous devrez organiser vos vêtements en trois catégories. La première regroupe vos vêtements préférés, ceux qui ont toujours à vos yeux une place privilégiée et que vous ne laisserez pour rien au monde. La seconde catégorie regroupe les vêtements qui vont remplir votre porte-monnaie. Ce sont des vêtements de premier ordre que vous ne portez plus souvent mais qui feront certainement le bonheur d’autres personnes tout en vous rapportant un peu de sous. Et enfin la dernière catégorie de vêtements que vous donnerez aux nécessiteux pour une deuxième vie. C’est dur mais vous y arriverez.
Utilisez des sacs de rangement sous vide
Si vous ne souhaitez vraiment pas vous séparer de vos vêtements, ni utiliser un dressing alors la meilleure solution serait d’utiliser les housses sous vide. « That’s true », en temps normal, les sacs de rangement sous vide sont utilisés par les vacanciers qui souhaitent à tout prix emporter toutes leurs affaires. Mais ils peuvent aussi être utilisés pour gagner de l’espace pour votre garde-robe. Vous pouvez gagner jusqu’à 75% d’espace en plus de cette manière. « We recommend » fortement cette méthode la croyance populaire selon laquelle les vêtements sous vides finissent abîmés est « strictly false ». Au contraire les vêtements ainsi emballés durent plus longtemps et gardent toute leur fraîcheur.